L'accueil du chiot Chihuahua

Tous nos chiots sont parfaitements sociabilisés, la maman puis nous, leurs avons appris les bases ensuite à vous de prendre le relais dans l'éducation. Nous restons toujours à votre écoute soit par mail soit par téléphone si vous avez des questions sur l'accueil ou l'éducation de nos petits chihuahuas.

 

Nous nous réservons le droit de refuser une vente si nous estimons que la demande n'est pas sérieuse. Nos chiots sont prêts à quitter la maison à partir de 10 semaines parfois plus ...si nous jugeons qu'il est préférable qu'il reste un peu plus longtemps avec nous notamment pour les petits sujets. 

 

Le 1er soir, il va sans doute pleurer car il n'est pas habitué à vous, ni à sa nouvelle maison. Il cherche sa mère, ses frères et ses soeurs. Rassurez-le en lui parlant doucement et en le caressant. Dans un endroit qui sera désormais son coin, préparez lui son petit panier avec un vieux lainage à vous pour que le chiot s'habitue à votre odeur. Évitez l'osier que le chiot mange, les morceaux peuvent être dangereux. Apprenez à « bébé chichi » à rester seul. Il y a des circonstances où on ne peut l'emmener. Pour ce, chaque jour, le laisser 1 à 2 minutes, puis 3 puis etc........

 

Utilisez toujours les même mots : viens, assis, apporte etc.....doivent toujours désigner les mêmes conduites. Le chihuahua est un chien particulièrement intelligent. Il comprend très vite, y compris les failles de votre autorité. Par conséquent, lorsque vous aurez décidé une interdiction, un comportement, ne changer plus jamais.En aucun cas, cédez une fois, il profitera de votre faiblesse. C'est lui désormais qui deviendra le maître. Ne soyez jamais brutal, ni coléreux, mais ferme et calme.C'est en étant maître de vous que vous serez maître de lui. 

 

Pour lui faire faire ses besoins, plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

 

Votre chihuahua peut soit aller dehors, soit faire sur des journeaux ou encore faire sur les tapis éducatifs (alèse absorbante). Il doit apprendre la propreté dès son arrivée chez vous. Dès que vous le voyez faire à un endroit non approprié, ramenez le à l'endroit voulu en lui disant "Pipi ici". Rien ne sert de crier ou lui mettre le nez dedans, vous ne feriez que le stresser...La seul chose qui rendra propre votre chiot est le temps et la patience.

Quelques achats pour votre bébé chihuahua